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NOS SERVICES AUX HÔTELIERS

 

Nos services aux hôteliers vous garantiront une transformation numérique réussie vous permettant de devancer la concurrence! Nous pouvons également intervenir sur des problématiques précises qui vous préoccupent au niveau de vos systèmes et de la technologie.

Nos professionnels vous accompagneront et vous guideront dans les différentes étapes du processus de transformation numérique. Nous travaillerons très étroitement avec vos équipes afin de faire le choix des meilleures solutions adaptées à votre propre contexte d’affaires et budget. Nous agirons en véritable partenaire de votre succès!

Évaluation et diagnostic

La première démarche de nos services vise à évaluer l’état actuel de vos solutions numériques, incluant tous vos systèmes d’information. Un répertoire sera constitué et servira de base de référence pour votre transformation.

Nous établirons un diagnostic permettant de situer le niveau de maturité de chacun des secteurs importants de votre entreprise. Cette évaluation constituera notre base de référence ou « Baseline ».

parcours numérique

Nous documenterons les parcours clients et employés en termes d’expérience numérique que vous désirez offrir. Nous couvrirons toutes les interactions avec vos clients, du marketing numérique à la réservation, l’enregistrement, le séjour avec tous les services de votre hôtel; services aux chambres, contrôle d’accès, divertissement, restauration, SPA, Golf, etc. Nous disposons de gabarits simples à utiliser afin de bien cerner l’expérience que vous désirez offrir à vos clients.

L’ensemble de ces besoins se traduira par des fonctionnalités que vous pourrez retrouver dans vos solutions actuelles, dans de nouvelles solutions ou dans des développements sur mesure.

Nous établirons avec vous le parcours employé qui documentera les tâches de votre personnel et nous identifierons avec vous les meilleurs outils de communications employés et clients, ainsi que des outils de gestion susceptibles d’optimiser le travail de vos équipes tout en réduisant les efforts et le personnel requis.

Nous vous présenterons ensuite, une analyse des écarts « Gap Analysis » afin d’identifier les opportunités d’améliorations potentielles.

feuille de route

Avec en mains la liste des opportunités, nous évaluerons les efforts et coûts de chaque opportunité et choisirons avec vous celles qui offrent le meilleur retour sur investissement. Notons que les bénéfices de ces opportunités se mesureront non seulement en dollars mais aussi en satisfaction client et employé.

Certaines initiatives priorisées pourront être réalisées par votre propre personnel, réduisant ainsi vos coûts externes. L’ensemble des opportunités choisies constituera la feuille de route de votre transformation numérique « Digital Roadmap« .

architecture

Nous réviserons l’architecture actuelle de vos systèmes en y intégrant les nouvelles fonctions priorisées dans votre feuille de route. Ce travail permettra d’identifier les lacunes de votre architecture actuelle et nous proposerons s’il y a lieu des réajustements.

L’architecture révisée deviendra l’architecture-cible pour la réalisation de votre transformation numérique.

choix de solutions

Nous identifierons les meilleures solutions numériques du marché qui correspondent à vos besoins.

Nous procéderons par des demandes d’informations (RFI) et appel de propositions (RFP) auprès de fournisseurs reconnus. Ayant en mains la liste des nouvelles fonctions souhaitées ainsi qu’une architecture-cible, nous procéderons aux étapes suivantes:

• Analyse des propositions
• Évaluations comparatives et pré-sélections
• Rencontre et démonstrations
• Sélections finales et négociations
• Signature de contrat

À toutes les étapes, vous serez en plein contrôle des coûts et maîtriserez le choix des solutions.

intégration

Chaque solution choisie, sera intégrée à l’ensemble de vos systèmes existants suivant un plan d’implantation détaillé. Nous préparerons ce plan avec vos équipes et les fournisseurs choisis en détaillant toutes les activités requises, assurant une bonne prise en charge par votre personnel et minimisant les impacts sur vos opérations courantes.

Nous vous accompagnerons au cours de toutes les étapes d’implantation et nous mettrons en place un contrôle de qualité rigoureux afin que les fournisseurs livrent la solution telle que convenue au contrat, assurant ainsi le succès de l’implantation.

Nous porterons une attention particulière à l’intégration de toutes les solutions choisies en un tout cohérent afin de permettre un accès unifié à toutes les données des diverses solutions numériques, via une plateforme analytique.

Nos professionnels ont réalisé de nombreuses implantations de solutions numériques et ils connaissent bien les facteurs de succès d’une implantation réussie!

NOS DOMAINES D’EXPERTISE

 

Notre expertise couvre la plupart des domaines fonctionnels et techniques des hôtels. Nous faisons appel aux meilleurs fournisseurs dans leurs domaines et nous assurons que leurs offres correspondent en tous points à vos besoins particuliers.

Nous vous accompagnerons dans le choix et l’implantation des meilleures solutions numériques pour vos établissements hôteliers!

Applications mobiles

Les millénariaux vous forcent à vous surpasser et il devient impératif d’offrir vos services via la tablette ou le téléphone intelligent.

Une panoplie des nouvelles solutions personnalisables sont offerte sur le marché, autant pour offrir une expérience numérique à vos clients qu’à votre personnel.

Nous vous aiderons à bien documenter le parcours client que vous désirez offrir, incluant les technologies dans la chambre. Par la suite, nous choisirons avec votre équipe les meilleures solutions numériques correspondant à vos besoins et votre budget. Nous couvrirons entre autres, les clés numériques, les services offerts sur appareils intelligents, le contrôle de l’environnement de la chambre et le divertissement, sans oublier la signalisation et les cartes numériques de vos établissements.

Les applications mobiles sont au cœur de la transformation numérique de vos établissements et elles font partie des conditions gagnantes de votre succès!

Systèmes PMS

Le système de gestion de propriété ou PMS comprend en général différents modules destinés aux fonctions de l’hôtel : conciergerie, entretien ménager, système téléphonique, etc. La plupart des PMS ne couvrent pas toutes les fonctions et il est nécessaire d’intégrer d’autres solutions numériques tels que les systèmes de point de ventes appelés POS pour les bars/restaurants et autres départements de l’hôtel où le client peut payer un service. D’autres produits plus spécialisés sont destinés à des fonctions que tous les hôtels n’offrent pas : système de gestion de spa, golf, évènements et congrès, etc.

Les nouveaux PMS en infonuagiques pourraient s’avérer pertinents pour vos opérations, en autant qu’ils incluent les fonctions dont vous avez besoin et qu’ils puissent bien s’intégrer aux autres solutions numériques qui vous sont nécessaires.

De nombreux PMS sont disponibles sur le marché et nous vous aiderons à choisir celui qui est le mieux adapté à votre contexte particulier et aux solutions numérique que vous désirez offrir à vos clients et employés.

outils de gestion

Des outils analytiques avec tableaux de bord sont essentiels à une prise de décisions optimisant la performance financière de vos établissements. Une plateforme bien intégrée à vos différents systèmes permettra une vision claire et unique des différents indicateurs de performance « KPI » de vos établissements.

Nous vous aiderons à choisir la bonne plateforme appropriée à vos besoins et à votre budget afin que vous puissiez analyser facilement vos revenus, vos marges ainsi que la profitabilité de chacun des services que vous offrez. Une des tendances des hôtels modernes est de favoriser le dégroupage « Unbundling » des prix au profit du « Upsell », comme ont fait les compagnies aériennes avec succès. Ce sera à vous de décider et nous vous aiderons à choisir les outils numériques appropriés à votre stratégie de prix.

Nous vous aiderons également à intégrer vos systèmes opérationnels à vos systèmes « Back-office » afin de réduire tout travail manuel inutile et coûteux.

marketing et ventes

De nombreux outils sont disponibles pour propulser votre marketing numérique et vos ventes en mode direct ainsi qu’à travers les divers canaux de distribution électroniques. Un bon système de gestion client « CRM » est essentiel et permet d’exploiter les données de vos clients et les fidéliser. La réputation de vos hôtels est aussi un enjeu majeur de votre réussite.

Un bon site web « Responsive » utilisable sur toute les plateformes – appareils mobiles et PC – est un incontournable, ainsi que la réservation en ligne! Vos clients doivent pouvoir vous joindre et réserver de toutes les façons possibles : au téléphone, directement en ligne, via les agences de voyages traditionnelles et électroniques « OTA » et même via les systèmes de distribution électroniques utilisés par les agences de voyages « GDS » et sous forme de forfaits vendus par les grossistes en voyages, si cela correspond à votre stratégie commerciale.

Nous vous aiderons à déterminer les meilleures combinaisons et à choisir les outils appropriés pour la gestion de vos prix et revenus!

réseaux Wi-Fi et IOT

L’hôtel intelligent possède un réseau Wi-Fi performant afin que clients et employés interagissent facilement avec les applications mobiles. La technologie IoT permet de localiser le client et de lui proposer des offres personnalisées. La taille de la bande passante réservée pour chaque usage sera au cœur d’une transformation numérique réussie!

Nous vous aiderons dans la sélection de fournisseurs Internet fiables, le choix du type d’hébergement local ou en infonuagique « Cloud » pour les applications, ainsi que d’une plateforme d’intégration d’applications éprouvée et performante.

Une bonne plateforme réseau sera nécessaire pour des applications d’avant-garde de type IoT (Internet des Objets) offrant un éventail de possibilités, incluant l’intelligence artificielle.

cybersécurité

La cybersécurité est maintenant aussi importante que la sécurité physique de vos établissements. Étant donné que vous détenez des informations personnelles sur vos clients, il est impératif que cet enjeu soit traité prioritairement. Toutes les données personnelles de vos clients et de vos opérations doivent être protégées et vous vous devez de respecter les normes de l’industrie.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR en anglais) est entré en vigueur en Europe en 2018 et il affecte toutes les entreprises canadiennes qui font affaire avec des clients européens par exemple.

Nous travaillerons avec vos équipes afin que tous vos systèmes soient protégés et que vous puissiez dormir en paix!

HOTELUS DIGITAL
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