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L’HÔTEL INTELLIGENT

 

Pour survivre et progresser, les hôtels d’aujourd’hui doivent impérativement offrir leurs services au moyen des nouvelles technologies numériques. Fini le temps ou des draps propres et de l’eau chaude suffisaient à satisfaire vos clients! Le monde a changé…

Rendez vos établissements hôteliers intelligents et devancez la concurrence!

Les technologies hôtelières

Les nouvelles technologies de communications, mobilité, analyse de données massives « Big Data », Internet des Objets « IoT », réalité virtuelle et intelligence artificielle sont au cœur de nombreux produits et solutions numériques qui font leur entrée dans le milieu hôtelier. Les hôtels font face à une révolution sans précédent!

Le secteur des systèmes PMS n’est pas en reste et de nouveaux joueurs introduisent des solutions innovatrices en infonuagique « Cloud » offrant des interfaces utilisateurs universelles dites « Responsive » et une grande facilité d’intégration avec d’autres produits connexes de l’industrie. Leurs solutions sont faciles à intégrer avec un modèle similaire aux Apple Store et Google Play.

Le défi des hôteliers

 

Les grandes chaînes hôtelières investissent massivement dans des initiatives numériques coûteuses auxquelles les hôtels indépendants n’ont pas accès. Les hôteliers indépendants et les petites et moyennes chaînes hôtelières se retrouvent donc désavantagées et vulnérables.

Chez HOTELUS, notre mission est de vous conseiller et vous accompagner dans le processus de transformation numérique de vos hôtels, afin que vous demeuriez concurrentiels face aux grandes chaînes hôtelières!

La transformation numérique

La transformation numérique est un terme largement utilisé dont la définition varie selon la personne ou l’organisation qui en parle. Pour nous, la transformation numérique est un processus qui vise à intégrer aux systèmes hôteliers les nouvelles technologies numériques afin d’offrir une expérience numérique exceptionnelle aux clients et employés, d’optimiser les opérations et les services hôteliers et d’améliorer la performance financière globale des établissements hôteliers.

Défi 1 : Offrir une expérience numérique exceptionnelle

 

Nous savons tous qu’un bon Wi-Fi performant aussi bien qu’un téléviseur IPTV sont maintenant aussi importants que de l’eau chaude et des draps propres pour les clients de tous âges. Pour les milléniaux en particulier, chaque année qui passe augmente leur pouvoir d’achat et ils voyagent de plus en plus. Grâce aux réseaux sociaux ils partagent leurs satisfactions et insatisfactions instantanément et imposent aux hôteliers leurs standards et façons de fonctionner, de la réservation, à leur enregistrement à l’arrivée, pendant leur séjour, à leur départ et après leur départ.

Ils s’attendent à pouvoir réserver facilement sur appareil mobile ou PC, à faire leur enregistrement à l’avance, à ne pas attendre en ligne à la réception, à pouvoir commander tout service avec leur appareil mobile, etc. Leurs exigences redéfinissent les standards des hôteliers et les établissements qui n’offrirons pas ces fonctionnalités sont voués à fermer leurs portes.

Chez HOTELUS, nous avons développé une méthodologie rigoureuse afin de bien décrire l’expérience numérique que vous désirez offrir à vos clients et employés, pour ensuite sélectionner les solutions selon votre budget. Nos services vous permettront d’enchanter vos clients et employés en leur offrant une expérience numérique exceptionnelle!

Défi 2 : Optimiser les opérations et services hôteliers

Vos divers départements font de leur mieux pour atteindre les objectifs que vous leur fixez. Ces personnes dédiées sont au cœur de la satisfaction de vos clients. Plusieurs obstacles sont cependant présents et risquent de détruire tous leurs efforts à cause de quelques petits oublis ou inattentions. La pénurie de main-d’œuvre s’ajoute au défi des établissements hôteliers, d’offrir un service de haute qualité.

De nombreux outils numériques sont disponibles pour vous aider à optimiser vos opérations et services hôteliers en anticipant et surpassant les attentes de vos clients.

Chez HOTELUS, nous avons développé une approche et méthodologie rigoureuse afin de bien documenter les tâches de votre personnel et nous identifierons avec vous les meilleurs outils de communications employés et clients, ainsi que des outils de gestion qui optimiseront le travail de vos équipes tout en réduisant les efforts et le personnel requis. Vos opérations et services hôteliers seront optimaux!

Défi 3 : Améliorer la performance financière

 

La performance financière de vos établissements dépend de nombreux facteurs et il est essentiel que vous ayez accès à des tableaux de bord qui incluent tous les indicateurs de performance (KPI) pertinents.

Des systèmes bien intégrés et une plateforme analytique vous permettront de suivre vos opérations au quotidien et pour le futur, pour un établissement ou pour l’ensemble de votre chaîne hôtelière. Plusieurs systèmes doivent alimenter votre tableau de bord afin de vous donner l’heure juste.

Chez HOTELUS, nous connaissons les applications analytiques. Nous établirons avec vous les indicateurs les plus pertinents pour vos établissements et vous accompagnerons dans le choix des outils, le développement et la mise en place de ces tableaux de bord. Vous serez en plein contrôle de vos établissements et améliorerez votre performance financière!

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